HellooOOoOOo!
Aujourd’hui les news commencent par un petit « rapport » des parcs qu’on a pu faire à Orlando, en Floride.
Pour commencer cette orgie de loopings et de sensations fortes, nous avons opté pour 2 jours dans les parcs d’Universal Studios, en commençant par… les Studios. La première « surprise » c’est trouvée directement à l’entrée du parc, ou comment te rappeler que t’es bien aux USA: Prise d’empreintes digitales et vérification du passeport et du ticket. Une fois cette étape passée, on change complètement d’univers. Il y a des fontaines, tout est bien rangé, les rues paraissent vraies mais pas naturelles mais plutôt comme dans un décor de cinéma.. ça tombe bien, c’est exactement la ligne directrice de ce parc qu’est Universal. Après un petit tour d’horizon bien rapide en ayant pris soin de garder une carte du parc pour pas perdre notre temps, nous sommes monté dans la première attraction: Rock It! LA bonne surprise: 10 minutes d’attente annoncées! On hésitait à prendre les tickets pour passer les files d’attentes, mais à cette période de l’année, c’est inutile! Il y a pas beaucoup de monde, et la majorité des gens sont des familles avec de jeunes enfants qui ne peuvent pas faire les attractions à sensations. Gardez votre argent pour manger des cochonneries ;). Le Rock It, donc.. C’est une attraction ou la première chose à faire est de sélectionner le type de musique puis l’artiste que tu vas écouter, les pieds en l’air et la tête en bas. Ensuite, les sensations viennent très rapidement avec la première
montée, à la verticale! À ce moment là, on à le temps malgré tout, de tout s’imaginer… Puis la suite ne se fait pas attendre avec un premier looping et autres joyeusetés entre la vitesse et les virages.
Après cette mise en bouche, nous marchions dans une « rue », quand nous nous faisons klaxonner puis dépasser par… la voiture des Blues Brothers… Avouez que ça n’arrive pas tous les jours!
Le Rock It nous ayant donné faim, je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir comme repas du jour: Turkey Leg! Ça se passe de toute description, je vous met donc la photo! Appétissant, isn’t it?
Nous continuons notre journée avec diverses attractions et animations 3D/4D, puis.. un TRÈS réussi mix des deux: Une attraction en 3/4D! Et je cite: Les Simpsons! Au premier abord, je ne m’attendais vraiment pas à grand chose, mais malgré que ce soit une attraction projetée sur des écrans, ce fut un de mes coup de coeur d’Universal! Les sensations de vitesse et les mouvements sont là! On se crois dans une attraction belle et bien réelle. Puis ça continue avec des attractions décoiffantes puis d’autres plutôt reposantes.
Puis, ayant fait le tour, nous avons eu le temps de refaire une ou deux fois nos attractions favorites avant de rentrer nous reposer un peu pour les jours suivants. Cette première journée, je ne l’ai pas vue passer et j’étais plongé dans une sorte de rêve, vécu avec des yeux de gamin!
Le lendemain matin, départ pour le deuxième parc d’Universal: Island of Adventures, après le même rituel d’entrée que le jour précédent, direction l’attraction de Hulk! En résumé, un bon coaster qui te scotch bien les yeux, qui te retourne la tête et tout ça, juste histoire d’être bien réveillé pour la suite des festivités! Pour les chiffres, faut s’imaginer passer de 0 à 65km/h en 2 secondes. Décoiffant!
Nous continuons sur notre bonne lancée, avec le Doctor’s Doom Fearfall. Une sorte de grande tour ou l’on monte assis dans sièges, les pieds dans le vide.. Malheureusement, plus impressionnant depuis l’extérieur que assis dessus. 🙂 Néanmoins, la vue était appréciable depuis la haut.
Après cette petite découverte « panoramique », direction les bûches histoire de se rafraîchir! Ça n’a pas loupé, nous étions trempés pour un petit moment! Mais bon, ce n’est bien sur pas ça qui nous a empêché de manger et de continuer à s’amuser.
La suite, justement, c’était l’univers Jurassic Park! Une sorte d’immersion dans ce film bien connu! Les dinosaures en taille (quasi?) réelle, les véhicules du film, la végétation alentour… On s’y croyais déjà. Mais ce n’étais pas encore grand chose comparé à la suite, lorsqu’on embarque pour le Jurassic Park River Adventure! Faut s’imaginer une balade en bateau dans le monde du Jurassic, avec les décors du film et ce qui va avec, puis un final… éclaboussant ;). Qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les bûches que nous avions faites avant d’avoir eu le temps de sécher.
Quelques instants de marche plus tard, nous changeons complètement de décors. Celui du célèbre Harry Potter! Moi qui n’y connais rien du tout à ce personnage et à toute l’histoire qui l’entour, j’ai été agréablement surpris par la réalisation et l’effet donné à ce véritable village. Ma satisfaction n’en était que plus grande à la découverte de deux énormes grand-huit, l’un rouge, l’autre bleu, s’entremêlant l’un et l’autre! « Dragon Challenge », Amazing! Puis une fois de plus, pas d’attente, ou que très peu! Parfait pour pouvoir profiter des looping depuis les premiers rangs!!!
Après ces bons moment, nous continuons ici et là, puis ayant gentiment fait le tour, nous décidons de nous lancer pour le Poseidon’s Fury, qui lui avait bien plus d’attente.. Comptez un bon 45 minutes.. La, il y avait beaucoup d’attente et à ce jour, je ne comprend toujours pas pourquoi! Les effets de ce « show » sont de temps à autre étonnant, mais rien de bien surprenant. Je n’ai pas trouvé que l’attente en valait la chandelle.
Suite à une exploration des plus complète du parc, nous avons une fois de plus eu le temps de refaire nos coups de coeur de la journée.
Après deux jours sans réel ménagement… que dis-je… depuis 15 jours sans ménagement, nous prenions deux journées consécutives de repos! Lesquels m’ont permis de mettre à jour mon blog, trier les photos et.. vous faire part d’une petite sélection de ces dernières ;).
Puis, bien remis de tous ces secouages, nous partions en piste pour Sea World. Un petit concentré de vie aquatique fascinant mélangé à des attractions sur le même thème. Après avoir regardé quelques espèces, nous nous envolons avec la Manta. Une attraction comme nous aimons, pour rester simple! La particularité de la chose?! L’assise! Nous ne sommes pas a la verticale, mais basculé à plat ventre, histoire de bien voir arriver les loopings. Très bon point, les sensations sont différentes et.. j’aime être surpris!
Après quelques attractions plus ou moins humides, nous allions tremper nos mains dans un grand bassin plein de raies, bien vivantes celles-ci. Petite appréhension de premier abord, puis après on ne veux plus sortir les mains de l’eau.. Les raies sont ultra douces et ne sont pas timides pour un sous. Nous avons d’ailleurs pu en faire de même avec les dauphins!
L’estomac bien rempli, nous commençons notre digestion par le renversant Kraken, dans la trempe de la Manta,on en ressort bien secoué!
Puis pour terminer cette journée, nous assistons au fameux show des dauphins, puis des orques. Majestueux! Et accessoirement rafraîchissant.
Après une bonne nuit de repos, nous traversons une partie d’Orlando pour finalement arriver à Tampa, ou se trouve le parc Busch Gardens. Nous voulions finir cette série de parcs avec du sensationnel. Nous avons été un petit peu déçu, car dès l’entrée dans le parc, les panneaux indiquant des attractions fermées ou en rénovation nous sautaient aux yeux. Malgré ça, nous avons quand même pu « nous envoyer en l’air » dans des constructions intéressantes comme le Morocco, qui est une grande attraction complètement construite en bois! Pas très rassurant, mais.. au final je suis toujours la à vous écrire, rien de fatal donc :). Après ça, c’est surtout de la ballade, des déplacements à pied ou en petit train, qui fait le tour d’un « safari » ou l’on peut voir toutes sortes d’animaux dans de grands espaces.
Voilà, pour résumer:
Je conseil:
- Les parcs Universal, un jour pour chacun!
- Sea World, si vous aimez les animaux marins et que vous n’avez pas l’opportunité de les voir en milieux naturels.
- Faire les parcs en février! Le temps n’est pas des plus chaud, mais vous êtes gagnants sur le nombre d’attractions que vous pouvez faire, sans stresser et passer des heures dans les files d’attente.
- Prendre ses pass sur internet, sur les sites officiels. Puis selon le choix des parcs, de prendre des tickets groupés.
- D’ajouter un ou deux jours à Disney, juste pour l’ambiance on aurait bien voulu le faire.
Je déconseille:
- Busch Gardens, du moins à cette période ou en ce moment. Ce parc est « plus loin », ne vous transporte pas vraiment dans un autre univers et manquait cruellement de choses ouvertes lorsqu’une petite soif s’installais, par exemple. Sans compter les attractions fermées et le « manque de vie » (excepté la vie animale!)
La suite du périple, tout bientôt! 😉